Apparaissent notamment sur la photo : les élèves du CFP Jacques-Rousseau Sarah-Jeanne Audet, Salem Ferroum, Abdelmalek Messaadi, Veronicke Lajeunesse, Raphaëlle Laplante et Helsa Desgagné, Christian Rasoanaivo (premier à droite), les chefs Christophe Mallet et Xavier Champiot (MFR Fontanil)

Ils s’appellent Sarah-Jeanne, Salem, Veronicke, Abdelmalek, Raphaëlle et Helsa. Ces six jeunes étudiants en pâtisserie du CFP Jacques-Rousseau ont récemment vécu une incroyable expérience dans l’Est de la France.

Durant deux semaines, le petit groupe a notamment participé à des cours et travaux pratiques, découvert l’École nationale supérieure de pâtisserie d’Yssingeaux et visité différents établissements d’Annecy et Chambéry. Ils ont profité de ce voyage pour rencontrer plusieurs sommités de leur future industrie (les MOF Jean-Jacques Borne et Philippe Rigollot, le pâtissier Sébastien Vélon…) et retrouver, dans les cuisines lyonnaises de Paul Bocuse, une ancienne élève du CFP, Anne-Sophie Dubé. « Cette rencontre, notamment, les a beaucoup marqués, souligne Christian Rasoanaivo, enseignant et accompagnateur. Cela nous a permis de leur prouver que la persévérance est toujours payante. »

Lien vers la suite de l’article.

 

DÉCOUVREZ L'OFFRE COMPLÈTE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À LA CSMV