Le service du soutien à l’apprentissage favorise la réussite éducative de tous les élèves par la mise en place d’interventions adaptées à leurs besoins, et ce, en fonction des particularités du programme de formation choisi.

Il arrive parfois d’avoir besoin d’aide pour surmonter une épreuve difficile. Un malaise, un problème d’anxiété, une frustration…Ces événements, qui peuvent survenir à tout moment au cours d’une vie, sont souvent plus faciles à surmonter avec l’aide d’un professionnel. 

Le service de soutien psychosocial favorise l’intégration optimale de l’élève ainsi que sa réussite scolaire. Ainsi, on offre les services suivants :

  • Soutien et accompagnement pour les élèves de l’école (gestion du stress, conciliation études-famille-travail-loisirs, aide en ce qui a trait aux difficultés d’adaptation, motivation, etc.);
  • Ressources et références (aide alimentaire, covoiturage, soutien psychosocial, solutions à l’endettement, etc.);
  • Développement de projets (comité Collation des grades, ateliers, conférences, paniers de Noël).

Effectuer un changement dans ses études, sa vie personnelle, sociale ou professionnelle provoque de l’incertitude, des questionnements et parfois une baisse de motivation. La consultation en orientation peut vous aider à faire le point sur votre situation actuelle avant de prendre une décision ou d’entreprendre un projet.

DÉCOUVREZ L'OFFRE COMPLÈTE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À LA CSMV