La nouvelle École hôtelière de la Montérégie

Connue jusqu’ici sous le nom de Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, la nouvelle École hôtelière de la Montérégie ouvre officiellement ses portes le 30 janvier 2019.

C’est donc dans des locaux tout neufs et à la fine pointe des exigences du marché du travail que sont exclusivement regroupés les programmes liés à l’alimentation et à l’hôtellerie, en plus du programme Lancement d’une entreprise dans le secteur de l’alimentation. 

Notre école, reconnue depuis de nombreuses années pour la qualité de ses formations et l’expertise de ses enseignants, offre aux élèves un encadrement et des services hors du commun pour les mener à la réussite, en plus d’un rayonnement international.

Aussi, nous collaborons avec les partenaires du milieu pour réaliser des banquets ou des événements importants, permettant aux élèves de vivre des expériences de travail concrètes dans leur domaine d‘études.

Voici quelques hauts faits de notre École au cours des dernières années :

2018

  • Des enseignants du Service de la restauration développent un programme de formation destiné aux enseignants du même secteur dans des écoles hôtelières à Haïti, et les forment sur le terrain.
  • Ouverture d’une Attestation d’études professionnelles (AEP) en cuisine.

2017

  • La Commission scolaire Marie-Victorin obtient un terrain de la Ville de Longueuil et le financement du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) pour ériger une bâtisse réservée à la formation professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie.
  • Création du programme Lancement d’une entreprise dans le secteur de l’alimentation, unique au Québec.
  • Accueil d’une délégation constituée de représentants du ministère de l’Éducation et de directions d’établissement maliennes pour le développement des gestionnaires d’établissement.

2016

  • Accueil d’un Meilleur ouvrier de France (MOF) en Boulangerie.

2015

  • Prix d’Éducation internationale en Boucherie pour un échange étudiant, plus spécifiquement pour le partage d’expertise entre la France (Haute-Savoie) et le Québec.
DÉCOUVREZ L'OFFRE COMPLÈTE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À LA CSMV