« J’ai vraiment apprécié mes études. L’expérience pratique et la participation à des compétitions internationales m’ont fait progresser rapidement et m’ont aussi confirmé que j’avais choisi la bonne voie! » 
- Amélie Labonté

 « Je m’appelle Émilie Parisien et j’étudie en pâtisserie à l’École hôtelière de la Montérégie. Les formations qu’offre cette école sont mises en place pour nous donner envie d’apprendre. De plus, elles sont données par des enseignants qui sont dévoués à nous enseigner leurs savoirs et faire de nous les meilleur(e)s pour notre emploi futur. » - Émilie Parisien 

« Les enseignants sont très compétents. Ils savent enrichir leur enseignement des notions qu’ils ont acquises directement sur le marché du travail. » 
-
David Sanschagrin

«  L’École hôtelière de la Montérégie m’a apporté un sentiment d'accomplissement. Ce centre m’a permis d'accomplir mon DEP en cuisine et d'ajouter un DEP en pâtisserie à l'aide d'enseignants(es) passionnés(es) par leur métier, à l'écoute des élèves et de leurs besoins. Je suis fière d'être diplômée de cette institution. »            - Érika Raymond-Lamoureux 

« J’ai choisi l’École hôtelière de la Montérégie pour sa réputation et pour la nouveauté de l’école. Je suis très satisfaite de l’enseignement que j’y reçois, que ce soit pour les professeurs, des chefs expérimentés, passionnés et passionnants qui nous enseignent la matière de façon simple et concise ou pour le contenu varié des cours. Les chefs savent nous intéresser et nous encourager. Ils nous enseignent tout ce qui nous sera utile sur le marché du travail. À la fin de mon DEP, je serai prête à commencer ma carrière. »
- Marie-Carmen Goupil

« L’École hôtelière de la Montérégie, c’est une superbe école pensée en fonction des besoins des élèves. C’est aussi des professeurs passionnés par leur métier qui nous enseignent chaque jour. De plus, grâce au soutien de tout le personnel j’aurai la grande fierté de participer aux Olympiades provinciales des métiers qui se tiendra à Québec. »  - Frédérike Bélair 

« Je ne sais pas par quoi commencer. Pour moi, la boucherie est un art et une source de plaisir surtout avec nos deux formidables enseignants. Ils sont toujours présents si nous avons des questions ou des problèmes et s’ils ne peuvent pas nous aider ils nous recommandent de consulter le personnel de l’école présent pour nous aider. Aussi, le DEP ne dure que 9 mois et ensuite je pourrai aller travailler comme boucher diplômé et être fier d’avoir été formé à l’École hôtelière de la Montérégie. »
- Mathieu Bergeron-Caya

« Pour moi, la boucherie fut une véritable découverte. Une visite, un coup de tête devenu coup de cœur. Une formation passionnante, stimulante et enrichissante. Les professeurs sont disponibles, attentionnés, à l’écoute des élèves et surtout dotés d'un sens de l'humour hors pair. C’est pourquoi, un lien d'appartenance se développe rapidement, une équipe se crée et vite tout le monde s'entraide et se pousse à dépasser ses limites. L'ÉHM une école haute en saveur! » - Myriam Lundeborg 


« Je me suis inscrite en sommellerie dans le but d’acquérir des connaissances dans le grand monde du vin et également pour pouvoir offrir un service plus professionnel à mes clients.

Ce que j’aime de l’ÉHM, c’est la modernité de l’établissement, les nombreux services offerts aux élèves, ainsi que l’horaire qui s’accommode bien avec le travail (lundi au mercredi). Je suis fière de suivre une Attestation de spécialisation professionnelle en sommellerie à l’École hôtelière de la Montérégie! »
- Sabrina Bélanger

« Pour moi, l'École hôtelière de la Montérégie signifie vivre pleinement ma passion avec du personnel dévoué dans un nouvel établissement avec de l'équipement à la fine pointe.  Les enseignants sont plus que qualifiés et ont à cœur notre réussite mais surtout notre dépassement de soi. Un endroit où les passions se rencontrent et la complicité devient maître. Je sais d'avance que je sortirai grandi de cette expérience et riche de savoir. »  - Roxanne Gendreau 

« L'ÉHM, à mes yeux, représente la meilleure base possible pour l'avenir auquel j'aspire. C'est une opportunité d'apprendre autant sur moi-même que sur la cuisine et de déterminer ce que je veux faire dans la vie. La formation professionnelle est tout simplement faite pour moi. J'apprends beaucoup mieux dans la pratique, voilà pourquoi c'est fait pour moi et pourquoi ça rend l'obtention d'un diplôme beaucoup plus accessible à quiconque se lance dans ce projet.  »
- Anthony Charles

« L'ÉHM représente pour moi, le gage d'une formation de haute qualité. Le tout dans un environnement à la fine pointe de la technologie, en étant épaulé par des chefs qui sont à l'écoute ainsi qu'en recherche constante de nouvelles pratiques. Ils savent mettre avec brio leur expertise au service de leur enseignement. »  - Vincent Lalumière 

« Je suis la preuve qu’il n’y a pas d’âges pour assouvir sa passion de la pâtisserie. J’ai choisi d’étudier à l’ÉHM, une nouvelle école conçue pour un apprentissage des métiers de l’alimentation dans un cadre dynamique. L’ÉHM! Un vrai plaisir de découvrir les savoir-faire de la gastronomie. »
- Jean-Luc Gordolon

« En boulangerie, à l’École hôtelière de la Montérégie, tu peux compter sur tout le monde pour te soutenir, autant dans tes apprentissages que dans tes projets. L’énergie positive transmise par les enseignants est contagieuse. De plus, les activités proposées à l’extérieur des heures de classe peuvent plaire à tous. »
-
Josianne Lamer

DÉCOUVREZ L'OFFRE COMPLÈTE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À LA CSMV